Donald Trump annonce qu’il va « suspendre définitivement » l’immigration venant « du tiers-monde »
- Ritchy fortuné
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

Après l’attaque de deux membres de la garde nationale à Washington, le président américain annonce qu’il va suspendre définitivement l’immigration venant du « tiers-monde ». Donald Trump a affirmé que son gouvernement allait « chasser toute personne qui n’est pas un atout pour les Etats-Unis ou qui est incapable d’aimer » le pays.
« Je vais suspendre définitivement l’immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde afin de permettre au système américain de se rétablir complètement », a écrit DonaldTrump dans une longue diatribe sur son réseau Truth Social à l’occasion de la fête de Thanksgiving.
Le président américain a également affirmé que son gouvernement allait « chasser toute personne qui n’est pas un atout pour les Etats-Unis ou qui est incapable d’aimer notre pays, mettre fin aux bénéfices et subventions fédéraux pour les non-citoyens de notre pays, dénaturaliser les migrants qui nuisent à la tranquillité nationale, et expulser tout ressortissant étranger qui constitue un fardeau public, un risque pour la sécurité ou qui n’est pas compatible avec la civilisation occidentale ».
« Ces buts seront poursuivis afin de parvenir à une réduction majeure des populations illégales et problématiques », a ajouté le chef de l’Etat américain. Ce dernier a publié ce message après l’annonce de la mort d’une des deux militaires de la garde nationale attaqués par balle par un suspect de nationalité afghane mercredi à Washington.
Source : Le Monde







Commentaires