top of page

Festibière, le rendez-vous annuel québécois

  • 27 nov. 2022
  • 1 min de lecture

ree

La Cour arrière du Festibière, derrière le terminal des croisières de la rue Dalhousie, changera de nom et de gestionnaire l'été prochain. Le Port de Québec se chargera lui-même d'animer le site et vise une vocation plus familiale.


Le bail qui permettait au Groupe Je bois local! d'offrir ce lieu de divertissement estival est arrivé à échéance cet automne. L'Administration portuaire de Québec a donc décidé de prendre le contrôle des lieux plutôt que de renouveler l'entente qui le liait à son partenaire depuis 2015.


Selon le président-directeur général du Port, Mario Girard, cette décision repose sur une volonté d'offrir des activités plus accessibles à toutes les tranches de la population. Ce qu'on a comme enjeu, c'est d'avoir un endroit un peu plus accessible pour la famille, dit-il en entrevue à Radio-Canada. On veut développer nos sites pour que le maximum de personnes puissent en profiter.


M. Girard assure qu'il sera encore possible d'avoir les pieds dans l'eau, prendre une bière au bord du fleuve et de casser la croûte. Le concept de base demeure le même, assure l'administration portuaire.


Cette dernière demande maintenant à la population de se prononcer pour la suite, notamment sur le nom, à travers la plateforme en ligne Je participe déployée par le Port en juillet dernier.

Comments


bottom of page