top of page

Le premier ministre débute l’ère post Rameau par un CSPN à la primature


ree

Peu après le départ de Rameau Normil, le premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a convoqué la première réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale. A la primature, ce lundi, le premier ministre a ainsi présidé son tout premier CSPN, en présence du nouveau commandant en chef de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison.


Cette première réunion marque le début d’une nouvelle ère dans la gouvernance sécuritaire de  la nation, peut-on lire dans un communiqué de la Primature. Le premier ministre en a profité pour réaffirmer son engagement et sa détermination à mobiliser tous les moyens de l’Etat pour restaurer l’ordre, protéger chaque citoyen et combattre les gangs jusqu’à leur dernier retranchement.


Pour le chef du gouvernement, la sécurité publique est une exigence incontournable pour garantir la paix sociale, assurer la libre circulation des personnes et des biens et créer des conditions propices à l’organisation d’élections libres, inclusives et démocratiques.


Parallèlement à ce CSPN tenu le lundi 11 aout 2025, le DG de la Police nationale a rencontré certains policiers, les encourageant à se redoubler d’effort pour gagner la bataille contre les gangs : « nous allons nous engager dans un marathon jusqu’à ce que l’institution policière parvienne à imposer sa personnalité dans la société » a déclaré  Vladimir Paraison aux policiers attentifs.


RF/LFM

Comentarios


bottom of page