Pendant ce temps, le premier ministre affirme s’occuper de la crise humanitaire dans le Plateau Central
- Ritchy fortuné
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture

Dans un climat politique plutôt agité, marqué notamment par les démarches internes du CPT visant à remplacer le chef du gouvernement et par les échanges tendus entre le conseiller du président, Fritz Alphonse Jean, et les ambassadeurs des États-Unis et du Canada, le Premier ministre se concentre sur les réponses à apporter à la crise humanitaire qui frappe certaines régions du pays, notamment le Plateau Central.
Dans un communiqué de presse publié sur les réseaux officiels de la primature, le premier ministre annonce avoir donné des instructions au FAES, sous la direction de Serge Gabriel Colin, d’intervenir immédiatement pour soutenir la population.
Dans le cadre de cette intervention, 10 restaurants communautaires ont été mobilisés pour produire 10.000 plats chauds chaque jour, assurant un repas quotidien à des milliers de familles ; Le FAES distribue également des kits alimentaires essentiels, garantissant une assistance directe et immédiate à tous ceux qui en ont besoin.
Cette mobilisation, précise le communiqué, démontre la capacité et la volonté du gouvernement de répondre avec efficacité et compassion aux souffrances de la population. Le Premier ministre invite donc tous les acteurs de la société, institutions et partenaires internationaux à soutenir cette initiative afin que chaque citoyen retrouve dignité et sécurité alimentaire.
Le chef du gouvernement dit continuer de suivre de près la situation dans tous les départements, avec une attention particulière pour le Plateau Central, jusqu’à ce que la crise soit maîtrisée et que la vie quotidienne des familles puisse reprendre dans la sérénité.







Commentaires