A peine nommé, le nouveau DG de la PNH multiplie les rencontres axées sur la sécurité
- Ritchy fortuné
- 12 août
- 2 min de lecture

André Jonas Vladimir Paraison, fraîchement nommé à la tête de la PNH, en remplacement de Rameau Normil, a rencontré plusieurs acteurs stratégiques ce lundi. Ces discussions, notamment avec des partenaires internationaux engagés dans la question sécuritaire en Haïti, ont marqué le début de la première semaine de travail de l’inspecteur général comme directeur général de la PNH.
Le commandant en chef de la PNH a reçu, ce lundi 11 août 2025, la visite d’une délégation du Bureau International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL) du Département d’Etat américain. Cette visite a donné lieu à un atelier de travail réunissant les représentants de l’INL, le directeur général de la PNH, son directeur de cabinet et les directeurs centraux de l’institution policière.
Plusieurs points ont été abordés lors des échanges, dont la dynamisation de la coopération et le renforcement des capacités de la PNH. Les parties prévoient de nouvelles rencontres de suivi afin s’assurer de la bonne marche de cette coopération qu’elles jugent à la fois utile et nécessaire.
André Jonas Vladimir Paraison, en compagnie des membres de son cabinet, a également rencontré l’inspecteur général Godfrey Otunge, chef de la mission multinationale déployée en Haïti. Les échanges ont porté notamment sur la nécessité de continuer à mener des actions coordonnées, visant une réponse rapide, efficace et durable à l’insécurité qui sévit dans le pays.
Le directeur de la PNH a reçu aussi la visite de l’ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux. Il a profité de l’occasion pour renouveler l’appui constant de son pays à l’institution policière faisant face à des difficultés de tous ordres dans ce climat tendu.
Très attendu sur le terrain, dans un contexte où les bandits continuent de faire régner leurs lois dans plusieurs régions du pays, Vladimir Paraison qui a récemment promis de grands résultats, entame une série de rencontre, qui dit-il, vise à consolider des efforts déjà engagés.
RF/LFM
Comments