Arrestation de quatre employées de l'Institut Leonardo Da Vinci suite au décès troublant de Stephora Anne-Mircie Joseph
- Ritchy fortuné
- 7 déc. 2025
- 2 min de lecture

Le ministère public établit que la vidéo montre qu'il y a eu « une négligence extrême de la part des personnes chargées de s'occuper de Sthepfora », ainsi que de la part des personnes qui ont participé à l'organisation de la sortie.
Le ministère public a annoncé avoir arrêté quatre membres de l'Institut Leonardo Da Vinci, impliqués dans ce qu'il qualifie d'« homicide involontaire » de la jeune Stephora Anne-Mircie Joseph, âgée de 11 ans, décédée à la ferme Los Caballos, à Gurabo, lors d'une excursion organisée par l'établissement scolaire.
Les personnes arrêtées sont Yris del Carmen Reyes Adames, directrice administrative du Leonardo Da Vinci ; Gisela González, coordinatrice générale et conseillère de l'équipe de direction ; Francisca Josefina Tavarez Vélez, conseillère d'orientation, et Vilma Altagracia Vargas Morel, coordinatrice du niveau secondaire.
La mort de la fillette est survenue le 14 novembre dans l'une des piscines de la propriété Los Caballos, où elle avait été emmenée en excursion avec d'autres élèves de l'Institut Leonardo Da Vinci, situé sur la route Don Pedro, à Santiago de los Caballeros.
« Le ministère public dispose de preuves indiquant que 87 enfants ont été déplacés avec seulement trois accompagnateurs, sans tenir compte des mesures de sécurité et de la profondeur des piscines du site, sans avoir emporté de bouées de sauvetage, ni demandé aux parents ou tuteurs si les enfants savaient nager ou non, et sans exiger le port de gilets de sauvetage », indique un communiqué de presse.
Ils ont également établi que la vidéo montrait « une négligence extrême de la part des soignantes qui avaient la responsabilité de Stephora », ainsi que des personnes qui avaient participé à l'organisation de la promenade.
Le ministère public a demandé au ministère de l'Éducation de mener une inspection conjointe du collège Leonardo Da Vinci, dans le but d'identifier toute pratique contraire à l'intérêt supérieur de l'enfant.
Sur instruction de la procureure générale de la République, Yeni Berenice Reynoso, l'enquête sur les faits est menée par le procureur adjoint Wilson Camacho et la procureure Olga Diná Llaverías, responsables de la Direction générale des poursuites du ministère public et de la Direction nationale des enfants, des adolescents et de la famille (Dinnaf).
Source : Listin Diario







Commentaires