Recherché pour le meurtre d’une adolescente à Delmas 95, le policier concerné se rend à la DCPJ
- Ritchy fortuné
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Le policier Ricardin Jean-Pierre, accusé du meurtre d’une fillette de 14 ans et activement recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) depuis dimanche, s’est finalement rendu aux autorités. L’information a été confirmée par la Police nationale d’Haïti (PNH) dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le dimanche 11 janvier 2026, une adolescente de 14 ans, Fédora Vitté, a perdu la vie à Jacquet Toto, dans la zone de Delmas 95, à la suite d’un incident impliquant un agent de la Police nationale. D’après des informations recueillies auprès de sources locales, le policier, identifié comme Ricardin et connu sous le sobriquet « Toky », aurait fait usage de son arme à feu au cours d’une altercation survenue dans le quartier.
Selon les témoignages, les faits se sont produits après un différend opposant le policier à la mère de la victime, autour d’un fil électrique endommagé.
L’incident est survenu alors que la famille célébrait l’anniversaire de l’adolescente. La situation aurait dégénéré lorsque l’agent aurait bousculé la mère de Fédora Vitté, décrite comme souffrante. Tentant de s’interposer pour protéger sa mère, la jeune fille aurait été atteinte par un tir.
Grièvement blessée, Fédora Vitté a été transportée en urgence à l’hôpital par ses proches, où elle a finalement succombé à ses blessures.







Commentaires