top of page

Haïti Politique : Plusieurs changements prévus au sein de l’administration publics cette semaine


ree

Le remplacement de certains directeurs généraux constituera la toile de fond d’un conseil des ministres prévu pour ce mercredi selon les premières informations. Des noms sont déjà en circulation en vue du remplacement des directeurs généraux de plusieurs institutions clés telles que l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), l’Administration Générale des Douanes (AGD) ou encore le Bureau de Gestion des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD).


En moins d’un mois, Laurent Saint-Cyr est en passe d’organiser son deuxième conseil des ministres, égalant ainsi le nombre tenu sous la direction de Fritz Alphonse Jean, alors coordonnateur du CPT. Si, pour justifier cette rareté, il avait évoqué le fait que le conseil des ministres ne devait pas être un  espace pour nommer que des directeurs généraux incompétents, son successeur semble ne pas avoir retenu la leçon. En effet, dans le cadre de ce conseil des ministres prévu, la nomination de nouvelles figures au sein de l’administration publique sera à l’ordre du jour.


Plusieurs postes de direction générale pourraient avoir d’autres occupants d’ici la fin de cette semaine. Sauf retournement de situation, ces changements pourraient survenir au sein de l’ULCC, de l’AGD, ou encore du BMPAD entre autres.


La question du remaniement ministériel est l’un des autres points qui pourraient être abordés lors  de ce conseil des ministres, selon des informations parvenues à notre rédaction. Si certains ministres devraient conserver leur portefeuille, d’autres seront remplacés afin de reconstituer le cabinet ministériel qui sera toujours dirigé par le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé.

 


FR/LFM

Opmerkingen


bottom of page