Haïti : Recrudescence des cas de kidnapping dans la région Métropolitaine
- Ritchy fortuné
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture

Tôt ce lundi 18 aout 2025, des hommes lourdement armés ont kidnappé une personne dont l’identité n’a pas été révélée. La victime se trouvait dans son véhicule au moment de l’attaque. Les individus armés l’ont enlevée sans être inquiétés. L’enlèvement s’est produit aux environs de 7h, à Delmas 33. Des policiers ne se sont rendus sur les lieux qu’après le rapt.
Le 30 juillet dernier, plusieurs cas d’enlèvements ont été signalés notamment à Delmas 31, Delmas 41 et Delmas 75. Des témoins ayant confirmé ces actes n’ont toutefois pas pu fournir d’informations supplémentaires concernant les auteurs ni les conditions exigées pour la libération des victimes.
A Kenscoff, neuf personnes, dont une missionnaire irlandaise, un enfant de trois ans, handicapé et sept employés haïtiens, ont été enlevées au sein de l’orphelinat Sainte-Hélène. Plus d’une semaine après, ces victimes sont encore retenues en otage, alors que les forces de l’ordre tardent à contrecarrer les exactions des bandits.
D’autres cas assimilables à des tentatives de kidnapping ont été déjoués par des policiers selon les informations. Lors de plusieurs de ces tentatives avortées, des ravisseurs ont perdu la vie.
Ces enlèvements surviennent dans un contexte d’intensification des activités des gangs, qui continuent de semer la terreur dans plusieurs régions du pays. A Kenscoff, la tension est à son comble. Les malfrats ont réussi à contourner les dispositifs sécuritaires en place dans la commune. En dépit de la présence annoncée des forces de l’ordre dans cette zone, les bandits ont mené des assauts cruels dans certaines localités, désormais plus que jamais exposées à la violence.
Opmerkingen