top of page

Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste a rencontré la représentante du système des Nations-Unies pour discuter de sécurité.



ree

Le chancelier Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste a reçu, vendredi 14 novembre, Nicole Flora Boni kouassi, représentante spéciale adjointe du système des Nations-Unies en charge des activités opérationnelles du bureau intégré des Nations-Unies en Haiti (BINUH).


Ils ont discuté entre autres, de la mise en œuvre de la Résolution 2793 (2025), créant la Force de répression des gangs (FRG) ainsi que des mesures à adopter pour renforcer les capacités opérationnelles des forces nationales de sécurité en attendant le déploiement de la FRG, peut-on lire dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.


Cette rencontre a été aussi l’occasion pour le ministre haïtien des affaires étrangères pour réviser les activités de la coopération entre le Gouvernement haïtien et le système des Nations-Unies, particulièrement l’aide humanitaire aux populations déplacées du fait de la violence des gangs, poursuit la note du MAE.


Le gouvernement est déterminé à poursuivre le dialogue avec les partenaires internationaux et intéressés à accompagner le pays dans ses efforts pour juguler le problème de l’insécurité conclut la note de ministère des Affaires étrangères.

Commentaires


bottom of page