L’ex sénateur Nenel Cassy recouvre la liberté après son audition
- Marvens Pierre
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture

Après dix-sept jours de détention à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, a été remis en liberté mardi, à l’issue de son audition par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Frantz Monclair, a-t-on appris de source judiciaire.
Interpellé le 2 août dernier, M. Cassy faisait l’objet d’un avis de recherche pour des chefs d’accusation particulièrement lourds : complot contre la sûreté intérieure de l’État, financement présumé de groupes criminels, complicité d’assassinat et association de malfaiteurs.
Sa libération, perçue par ses partisans comme une consécration du principe de la présomption d’innocence, nourrit toutefois les soupçons d’ingérence politique, dans un pays marqué par une instabilité institutionnelle chronique et une profonde défiance envers son système judiciaire.
Aucune précision officielle n’a encore été fournie sur la suite de la procédure. Toutefois, joint par téléphone, le commissaire du gouvernement Frantz Monclair a déclaré qu'aucune charge n'a été retenue contre l'ancien parlementaire.
Le Flux Media
Commenti