Le ministre haïtien des Affaires étrangères met la diplomatie au service de la recherche de solutions aux problèmes de sécurité dans le pays.
- Ritchy fortuné
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

Le Chancelier haïtien, son Excellence Jean-Victor Harvel JEAN-BAPTISTE accompagné de l’Ambassadeur d’Haïti auprès de sa Majesté Britanique, Madame Anaise MANUEL a été reçu le 17 novembre dernier par la Baronne Jenny CHAPMAN, Ministre d’État chargée du Développement International, de l’Afrique, au Ministère Britanique des Affaires Etrangères, du Commonwealth et du Développement (FCDO).
Dans un contexte marqué par la multiplication des efforts de la police pour combattre les gangs dans plusieurs régions du pays, le chancelier Haïtien a sollicité l’appui du Gouvernement Britannique en faveur des forces publiques de sécurité du pays.
Ce support devrait prendre la forme de don d’équipements et de matériels appropriés pour faire face à la montée de la violence des gangs.
Dans l’attente du déploiement de la force de répression des gangs, un accompagnement des forces de sécurité déjà présentes sur le terrain se révèle nécessaire. C’est dans cette optique que le ministre des affaires étrangères continue de faire de cette question une priorité dans les différentes rencontres auxquelles il a pris part.
Il s’agissait d’une semaine riche en rendez-vous pour le chancelier haïtien. En effet, le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, a eu, une rencontre bilatérale cette semaine, avec la Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OLF), Louise Mushikiwabo, à l'occasion de la 46e Conférence ministérielle de la Francophonie.
Les échanges ont porté sur les avancées enregistrées par les forces de sécurité nationales, ainsi que sur l'urgence et l'importance stratégique du déploiement de la Force de répression des gangs.







Commentaires