Le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé presse le CEP à doter le pays d’un clair dans la perspective des prochaines élections.
- Ritchy fortuné
- 14 oct.
- 1 min de lecture

Le Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a tenu ce mardi une nouvelle séance de travail avec les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP), informe la primature sur sa page Facebook officielle.
Au cours de cette rencontre, le Chef du Gouvernement a salué la mise en place du nouveau bureau du CEP, marquant ainsi une étape importante sur la voie du renforcement des institutions démocratiques du pays.
Le Premier Ministre a profité de cette occasion pour réaffirmer le soutien ferme et inconditionnel du Gouvernement à l’institution électorale nationale. Il a souligné la volonté de l’Exécutif d’accompagner le CEP dans toutes les démarches nécessaires à la bonne conduite du processus électoral, dans un esprit de transparence, d’inclusion et de crédibilité précise la primature.
Le Chef du Gouvernement a en outre encouragé le CEP à doter le pays, dans les meilleurs délais, d’un décret électoral et d’un calendrier clair, afin de garantir le bon déroulement des prochaines élections et de renforcer la confiance du peuple haïtien dans le processus démocratique.
Le premier ministre dit s’engager en faveur d’élections libres, honnêtes et inclusives et a rappelé que la tenue de scrutins crédibles demeure une priorité nationale et une étape décisive vers la stabilité et le renouveau institutionnel du pays.







Commentaires