Les bandits menacent les employés de l’État, à la croix-des-bouquets
- Jean Guerby
- 26 nov. 2025
- 1 min de lecture

Suite aux récentes opérations policières dans les zones de la plaine du Cul-de-sac notamment à la croix-des-bouquets, les bandits ont orchestré des représailles contre des travailleurs de l'État, a déploré, ce mercredi novembre, la Centrale Unitaire des Travailleurs/euses des Secteurs Public et Privé d’Haïti (CUTRASEPH), qui a fait état plusieurs cas d'exécutions sommaires dont deux anciens employés de l’OAVCT.
Selon le syndicaliste Hérold Charles Civil, un employé de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) aurait également perdu la vie à Delmas 19 dans le cadre de ses représailles.
En effet, les employés de l'état vivent au rythme de la peur et des menaces de mort constantes dans la plaine du cul-de-sac depuis les récentes opérations de la PNH contre le gang 400 Mawozo, il y a quelques semaines. Une fois de plus, c’est la population civile qui en fait les frais. Ce qui s’était avéré une opération d’envergure dans le fief du chef de gang n’a suscité qu’une nouvelle haine et une chasse à l’homme. Certains employés ont juste été disparus sans laisser de trace, selon la CUTRASEC.
Hérold Charles Civil appelle les autorités à prendre leurs responsabilités face a ce qu’il qualifie de "mauvaise gestion de l’état de la crise sécuritaire". Le syndicaliste alerte les employés sur le danger de se munir de leur badge de fonctionnaire dans certaines zones contrôlées par la coalition Viv ansanm. Un simple geste qui pourrait coûter la mort ou leur disparition forcée a-t-il déclaré.







Commentaires