top of page

Nouvelle attaque meurtrière du gang «Gran Grif» dans l’Artibonite



Dans la localité de Bwa Belanje, une attaque armée attribuée au gang Gran Grif s’est soldée par l’assassinat d’au moins 4 personnes, dont l’identité n’a pas encore été révélée. Par ailleurs, plusieurs blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital.


Les bandits ont eu le temps de repartir avec plusieurs otages lors de cette attaque menée dans la soirée du lundi 15 décembre 2025, rapporte notre correspondant.


Alors que l’emprise des gangs se renforce de plus en plus dans l’Artibonite, à Petite-Rivière, des habitants sont descendus dans les rues ce 16 décembre, dans le cadre d’un mouvement spontané, pour exiger le départ immédiat des membres du conseil municipal.


Les riverains-protestataires dénoncent la nonchalance des autorités locales face à l’ampleur de la violence des gangs, justifiant ainsi leur mouvement dans les rues.


Ils appellent à un changement rapide au sein de ce cartel municipal jusqu’ici dirigé par Dort Lereste.


Ce mouvement de protestation intervient dans un contexte de progression constante des bandits dans certaines de ces localités, provoquant la panique au sein de la population.


À l’approche de la fin de la période de transition, fixée au 7 février 2026, la situation sécuritaire demeure préoccupante. Tôt dans la matinée de ce mardi, des tirs sporadiques ont de nouveau été signalés entre Cabaret et l’Arcahaie, témoignant de la détérioration continue de la situation sécuritaire.

Commentaires


bottom of page