top of page

Pas de nouvelle suspension de vol à destination et en provenance de Port-au-Prince, confirme l’OFNAC



ree

L’incident survenu à Port-au-Prince, ce dimanche 23 novembre, où un aéronef de Sunrise Airways a été touché par balle, n’entrainera pourtant pas la suspension des activités du secteur aéronautique sur Port-au-Prince.


L’Office National de l’Aviation Civile informe que des constats préliminaires révèlent qu’un des aéronefs de la compagnie Sunrise Airways présente un impact sous forme d’orifice sur sa structure.


Toutefois, l’OFNAC rappelle que les opérations de vol à destination et en provenance de Port-au-Prince se poursuivent normalement, et toutes les mesures de sécurité pertinentes ont été renforcées afin d’assurer la continuité des services dans les meilleures conditions.

Les autorités compétentes sont actuellement à l’œuvre pour établir un rapport détaillé sur les faits. Les résultats de cette évaluation seront communiqués au public dans les meilleurs délais, dès que les investigations techniques, opérationnelles et sécuritaires seront révélées, précise une note de l’institution.


Rappelons qu’un aéronef de la compagnie Sunrise Airways a été touché par balles à Port-au-Prince, dimanche 23 novembre 2025, Pour des raisons strictement liées à la sécurité, la compagnie a automatiquement annoncé  la suspension immédiate de tous les vols à l’arrivée et au départ de Port-au-Prince jusqu’à nouvel ordre.


Cette décision a été prise afin de protéger nos passagers, nos équipages et nos opérations, compte tenu de la situation sécuritaire actuelle a précisé la compagnie dans un communiqué.

bottom of page