Premier Conseil des ministres sous Fils-Aimé : la révocation du ministre de l’Économie à l’ordre du jour
- Ritchy fortuné
- il y a 14 minutes
- 1 min de lecture

Comme annoncé, un Conseil des ministres est actuellement en cours à la Villa d’Accueil, quelques heures après la cérémonie de fin de mandat du CPT. Dans l’attente de l’adresse à la nation prévue ce soir par le Premier ministre, plusieurs points essentiels pour l’action du nouveau gouvernement sont en discussion lors de cette réunion.
Au moment où des conseillers présidents tentaient d’évincer Alix Didier Fils-Aimé, Alfred Fils Metellus, alors ministre de l’Économie et des Finances, était pressenti pour assurer la fonction de Premier ministre par intérim. Finalement, Alix Didier Fils-Aimé, visiblement soutenu par la communauté internationale, a réussi à se maintenir au pouvoir. Parmi les premières conséquences de cette lutte interne figure la mise à l’écart annoncée de l’actuel ministre de l’Économie et des Finances.
Sauf improbable retournement de situation, Alfred Fils Metellus devrait perdre son poste dans un bref délai. L’identité de son éventuel remplaçant n’est toutefois pas encore connue.
D’autres points figurent également à l’ordre du jour de ce Conseil des ministres, qui se poursuit actuellement.







Commentaires