top of page

Tension à Kenscoff : Des tirs nourris et plusieurs enlèvements à l’Orphelinat Sainte-Hélène


ree

Une situation explosive règne actuellement à Kenscoff. Les bandits ont de nouveau pris pour cible plusieurs localités de la commune, provoquant un vent de panique et des déplacements de la population. Plusieurs cas d’enlèvement ont été signalés à l’Orphelinat Sainte-Hélène des Petits frères. Parmi les personnes enlevées figure des membres de la direction de ce centre d’accueil.


La situation semblait relativement calme dans la matinée de ce mardi quand des membres de la coalition Viv Ansanm ont fait irruption dans les hauteurs de Kenscoff, située à l’Est de Port-au-Prince, défiant ainsi une nouvelle fois les autorités établies.


Les premières informations, confirmées par les autorités locales, font état de plusieurs cas d’enlèvement au niveau de l’orphelinat Sainte-Hélène. Les assaillants auraient également maltraités des occupants de ce centre qui dessert la population depuis 1987.


Des déflagrations d’armes automatiques ont semé la panique dans plusieurs localités, situées non loin de Téléco. Pris de peur, de nombreux habitants continuent de fuir la zone. Les autorités locales ne sont en mesure de donner aucun bilan relatif à ces affrontements entre policiers et bandits, qui tentent d’assiéger la commune.


Parallèlement, un grave problème de réseau dans la commune rend difficile toute communication entre des habitants pris en otage par les gangs et leurs proches.


L’attaque des gangs à Kenscoff a déjà causé la mort de plus d’une centaine de personnes, souligne le maire de la commune, Massillon Jean. Il déplore la montée de la violence, en dépit des mesures mises en place par les forces de l’ordre.


RF/LFM

Comentarios


bottom of page