Tenu, ce vendredi, d’un conseil de gouvernement sur le projet de décret électoral
- Ritchy fortuné
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Remis au Conseil Présidentiel de Transition, le projet de décret électoral n’est toujours pas publié dans le journal Le Moniteur. Le processus visant la promulgation de ce document fondamental à la poursuite des préparatifs pour la tenue des élections semble céder la place au conflit existant au niveau de l’exécutif.
Dans ce contexte, le premier ministre, Alix Didier Fils-Aime a annoncé la tenue, ce vendredi, d’un conseil de gouvernement dans le but d’accélérer l’examen du projet de décret électoral.
Ce conseil fait suite à une séance de travail tenue entre les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Cette rencontre, souligne la primature, permet aux ministres de prendre pleinement connaissance du texte, en vue de faciliter son adoption rapide lors du prochain Conseil des ministres.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté commune de renforcer et d’accélérer le processus de finalisation du cadre normatif indispensable à l’organisation d’élections crédibles, transparentes et conformes aux exigences institutionnelles de la transition souligne le premier ministre.
Le Gouvernement et le CPT réaffirment leur engagement à travailler de manière coordonnée pour garantir l’avancement harmonieux des étapes clés du processus électoral, dans l’intérêt supérieur de la Nation, lit-on, dans un communiqué de la primature.







Commentaires